Paysafe renforce sa position grâce à l’acquisition d’une nouvelle source de revenus

Paysafe, un important fournisseur de solutions de paiement reconnu à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la société canadienne de marketing d’affiliation Income Access pour un montant total de 40 millions de dollars canadiens.Fondé en 2002 et basé à Montréal au Canada, Income Access a fourni une technologie d’affiliation aux opérateurs de jeux internationaux dans le but d’aider ces derniers dans le fonctionnement de leurs programmes d’affiliation. Plus de 25 000 affiliés dans le monde entier utilisent le logiciel de marketing Income Access à travers plusieurs type de canaux.

Paysafe a déclaré dans un communiqué aujourd’hui que l’acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise d’étendre ses services à tout l’univers du paiement. Le fournisseur de solutions de paiement est surtout connu pour gérer NETELLER et Skrill, deux des méthodes de paiement les plus utilisées dans le monde, non seulement dans l’industrie du jeu mais aussi dans d’autres domaines.

Tel que mentionné ci-dessus, Paysafe versera une contrepartie totale de 40 millions de dollars canadiens pour Income Access. Le montant de 28 M$ CA sera versé aux actionnaires à la réalisation de l’opération. Le solde de la contrepartie sera payé en trois versements de 4 millions de dollars canadiens dans les 18 mois suivant la clôture de la transaction.

Commentant l’annonce d’aujourd’hui, Joel Leonoff, président et chef de la direction de Paysafe, a déclaré que grâce à leur dernière acquisition, ils seront en mesure d’approfondir davantage leurs relations avec les commerçants. De plus, cette transaction s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant à fournir aux clients des produits qui correspondent à leurs besoins en constante évolution.

Lorenzo Pellegrino, PDG de la division Paysafe, qui est également en charge des marques NETELLER et Skrill du groupe, a commenté qu’ils ont toujours cherché à améliorer l’étendue de leur offre de produits et que l’expertise sectorielle de Income Access les aidera certainement à réaliser leur ambitions dans ce domaine, à étendre leur réseau international de filiales et à améliorer encore leurs relations avec les commerçants.

Parmi les sociétés rachetées par Paysafe, la PDG et fondatrice de Income Access a fait remarquer que leur technologie et leur réseau d’affiliés correspondent parfaitement à l’offre de produits du fournisseur de solutions de paiement et que la combinaison des deux entreprises apporterait de nombreux avantages aux clients existants ainsi qu’aux nouveaux. Mme Senyard demeurera chez Income Access à titre de directrice générale de la société.